écran interactif android

En savoir plus sur l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est en train de séduire tous les gérants d’établissements scolaires et les entreprises. De quoi s’agit-il ? Comment l’utiliser ? Quel modèle choisir parmi la large gamme proposée sur le marché ?

Qu’est-ce qu’un écran interactif Android ?

Un écran interactif est une tablette tactile, mais qui est cinq à huit fois plus grande que celle utilisée par les particuliers. Exactement comme une tablette, il fonctionne de façon autonome. L’utilisation d’une souris ou d’un clavier avec cet appareil n’est pas nécessaire. Il réagit au mouvement des doigts ou d’un stylet.

Avec ses multiples points de contact (20 sur certains modèles Speechi), l’écran interactif peut réagir aux mouvements de plusieurs mains en simultanée. Contrairement à un tableau blanc interactif, vous n’aurez pas besoin d’un vidéoprojecteur pour le mettre en marche. Le système d’exploitation Android dont il est équipé garantit une prise en main facile. Il faut cependant souligner que ses dimensions le rendent difficile à transporter.

L’utilisation de l’écran interactif tactile

La polyvalence de l’écran interactif tactile lui permet de trouver sa place dans un établissement scolaire comme dans une salle de réunion d’entreprise. Cet appareil offre aux enseignants la possibilité d’exploiter de nouvelles méthodes d’apprentissage. En milieu scolaire, la réussite dépend en grande partie de l’implication des élèves. Avec cet appareil, l’enseignant peut obtenir une meilleure attention de son auditoire.

Qu’importe la matière ou la discipline étudiée, l’écran interactif peut rendre les cours à la fois intéressants et ludiques pour les élèves. Un professeur de chimie, comme un professeur de géographie, de mathématiques, d’éducation musicale, de sciences de la vie et de la terre … peut trouver de l’intérêt à utiliser un tel outil pour faciliter la compréhension.

Une vidéo d’écran interactif Android

Un écran interactif Android peut profiter à toutes les classes, de l’enseignement élémentaire à l’enseignement secondaire. En milieu professionnel, l’utilisation d’un écran interactif est aussi bénéfique pour les travaux collaboratifs. Les présentations seront désormais plus illustrées et plus animées.

Le rapport sera plus facile à élaborer. La prise de décision sera beaucoup plus simple. Cela assurera un gain de temps non négligeable, ce qui est important pour une entreprise qui considère que chaque seconde perdue coûte de l’argent. Pour en profiter, il faudra toutefois savoir bien choisir cet outil.

Des critères pour choisir un écran interactif

écran interactif tactile

Chez Speechi, le choix est large en matière d’écran interactif. Si vous comptez utiliser votre écran dans une salle de classe ou dans une salle de réunion, vous devez toujours considérer la taille de la salle et aussi l’effectif des personnes participant au regroupement. Vous devez vous assurer que tout le monde à l’intérieur de la pièce puisse voir ce qui est affiché sur l’écran dans les meilleures conditions possibles. Prévoyez donc un écran interactif avec de grandes dimensions (par exemple 84 pouces), si vous devez équiper une salle accueillant un effectif nombreux.

Une petite taille est suffisante si vous donnez des cours à un petit ou moyen effectif. Mise à part la taille, il faut également tenir compte de la qualité de l’image. Le Clever Touch Propavecsa résolution 4K peut répondre aux besoins des utilisateurs exigeants quant à la qualité d’affichage.