Le rachat de crédits permet-il de sortir du surendettement ?

Êtes-vous en situation de surendettement ? Ou est-ce que vous avez peur de ne plus pouvoir payer à temps vos différents prêts bancaires à l’avenir ? Est-ce que vos dettes dépassent déjà 35 % de vos revenus alors que vous souhaitez financer de nouveaux projets financiers ? Pensez au rachat de crédit. Effectivement, il constitue un moyen de sortir du surendettement et de ce genre de situation.

Éviter le surendettement en regroupant ses prêts bancaires

Si vous êtes déjà dans une situation de surendettement, vous pouvez encore demander un rachat de crédit auprès de l’établissement bancaire de votre choix. Bien évidemment, pour l’obtenir, il faudra encore que votre situation financière soit plus stable. En d’autres termes, même si vous avez une soulte à payer après votre divorce, vous pouvez obtenir un rachat à condition que vous ayez une propriété à mettre en hypothèque. Les banques exigent souvent une hypothèque pour aider un surendetté.

En fait, le rachat de crédit représente surtout une manière d’éviter le surendettement. D’ailleurs, vous n’êtes pas encore un vrai surendetté quand vous n’êtes pas encore fiché dans le FICP. Et vous pouvez demander un rachat bien avant de devoir lancer une procédure de dépôt de dossier auprès de la commission de surendettement.

Le rachat de crédits permet-il de sortir du surendettement ?

Pour en savoir plus, démarrer votre simulation de rachat crédit.

Passer par un IOB ou non ?

Si vous n’avez pas de revenus réguliers alors que vous avez contracté plusieurs prêts bancaires qui sont encore en cours, passer par un IOB constituerait la meilleure option pour vous. Un IOB est en fait un Intermédiaire en Opération de Banque. Il vous accompagnera dans la préparation de votre dossier et le rendra intéressant malgré vos problèmes financiers. Il vous orientera également vers les établissements qui proposent des offres encore intéressantes dans votre cas. Il saura les convaincre pour reprendre vos crédits aux meilleures conditions qui soient.

Plus d’informations à sujet ici.