Ballon d’eau chaude horizontal

Au moment d’installer leur chauffe-eau, les gens bloquent souvent sur la question de choisir un chauffe-eau horizontal ou vertical. Ces quelques informations sont destinées à vous décider une fois pour toutes. L’orientation du chauffe-eau change-t-elle vraiment la donne, se dira-t-on ? Eh bien, oui, la position du chauffe-eau influe grandement sur ses performances.

Généralités

Le chauffe-eau horizontal Atlantic est à installer en hauteur. Il a été conçu  pour simplifier le travail de l’installation et du renouvellement. Il convient à toutes les tailles de salles de bains et dispose de raccords de type standard lui permettant de s’ajuster à plusieurs formes de conduites d’eau. Ce chauffe-eau horizontal n’a pas besoin de support pour l’installation, contrairement aux chauffe-eaux verticaux. Il est donc inutile de se préoccuper de raccords, de vis, etc. à l’étape de l’installation.

Avantages

Le chauffe-eau horizontal de la marque Atlantic a une bonne vitesse de chauffage tout  volume d’eau confondu. De ce côté-là, ses performances sont largement accrues. Pourquoi ? Parce que des innovations et technologies thermiques y ont été insérées pour améliorer ses qualités. La marque propose une large variété de ballons d’eau de capacité allant de 50 à 2 000 l selon les types d’installation et l’espace dont on dispose.

Le chauffe-eau Atlantic présente aussi l’avantage de fonctionner la nuit, donc au réveil on peut être sûr que l’on aura de l’eau chaude sous la douche contrairement au chauffe-eau solaire qui nécessite un réservoir de stockage d’eau chaude. Il est facile d’entretien et son mécanisme est destiné à lui garantir une durabilité et un fonctionnement sans faille. Pour plus de sécurité et vu que l’installation d’un chauffe-eau électrique dans une salle d’eau doit suivre des normes rigoureuses, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel lors de l’installation ou du renouvellement d’un chauffe-eau.

Laisser un commentaire