Quand la chirurgie esthétique relève de l’intime

Si vous pensez toujours que la chirurgie plastique ne sert qu’à retendre la peau ou à gonfler la poitrine, vous êtes encore très loin de la réalité. Certains actes en plus de soulager les patients d’un véritable complexe viennent considérablement améliorer le confort et la qualité de vie des patients. C’est le cas de la chirurgie intime des femmes, qui à partir d’un certain temps ou après une ou deux grossesses peuvent connaître de nombreux désagréments.

L’hypertrophie des petites lèvres

Certaines femmes naissent naturellement avec des lèvres proéminentes, d’autres avec l’âge, mais la majeure partie d’entre elles ne les voient apparaître qu’après un ou plusieurs accouchements. Non seulement l’aspect peu esthétique de cette pathologie donne beaucoup de complexes aux patients, mais en plus elles générèrent un inconfort au niveau de la zone de frottement. La correction chirurgicale de l’hypertrophie des petites lèvres se révèle être une nécessité dans de nombreux cas.

L’augmentation du point G

Là encore, le temps et les grossesses agissent aussi sur l’épaisseur de la glande péri-urétral, source du plaisir sexuel chez les femmes. Cela peut causer de nombreux troubles dans les relations intimes, à commencer par une baisse de l’envie chez les femmes. Pour remédier à ce problème, les chirurgiens esthétiques viennent regonfler cette zone avec de l’acide hyaluronique. C’est un acte dont les effets sont temporaires, et qui n’est pas invasif pour la patiente.

La reconstruction du périnée

C’est très certainement l’opération qui redonne le plus de confort de vie aux patientes. Avec l’âge et les grossesses, le périnée se relâche. Cela entraîne une baisse du plaisir, mais également des problèmes d’incontinence, voir parfois un prolapsus génital, autrement appelé « descente d’organes ». La chirurgie permet de renforcer cette partie du corps pour retrouver une vraie sensation de confort. Loin d’être une nécessité esthétique, il est regrettable que ce type d’intervention reste encore considéré comme un geste de confort chez les patientes.

Laisser un commentaire